Une rédaction au service de la réaction?

Publié le par kevin

Une rédaction au service de la réaction ?

 

 

 

 

 

                       Les jeunes communistes présents samedi à Angers pour contrer la manifestation de SOS tout-petit (organisation sans statut légal…) ont été choqués par l’article paru dimanche 19/11/06 dans Ouest France. Dans cet article, les contre manifestants sont « une bande de jeunes » venus perturber le « recueillement » des catholiques intégristes. Or ce n’est pas un « recueillement » qui était perturbé, mais une manifestation réactionnaire qui réclamait la suppression d’un droit fondamental, le droit à l’avortement. Nous étions présents pour revendiquer le droit à l’avortement libre, gratuit et anonyme.

 

 

De plus nous tenons à faire savoir que l’incident évité de justesse qui est évoqué dans l’article, était le fait d’un notable militant du Front National. La présence d’un membre de cette organisation réactionnaire et fascisante n’a pour nous rien de surprenant. L’ordre morale était parfaitement représenté : Lepenistes et integristes…

 

 

A bas la calotte, Vive la capotte.

 

 

 

 

A Angers,le 22/11/06.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Avant, pendant, après les élections: <br /> Etre plus forts pour battre la politique au service de la mondialisation capitaliste d'où qu'elle vienne. <br /> <br /> <br />  <br /> Chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat, protection sociale réduite, services publics en voie de démantèlement, appareil productif sinistré, délocalisations… : pour un très grand nombre de jeunes, de salariés, de retraités, cela fait trop longtemps que ça dure. <br />  <br />  <br />  <br /> Mais il y a un gouffre entre la volonté populaire de changement et l’absence de perspective d’alternative politique aux élections de 2007.  <br />  <br />  <br />  <br /> A l’approche des échéances de 2007, les personnalités changent mais le jeu politicien de l’alternance, de plus en plus « à l’américaine » bat son plein, évinçant la question de fond: la nécessité de la rupture avec la politique menée depuis 20 ans au service du patronat et du capitalisme mondialisé. L’extrême-droite est dangereusement remise en selle par les media pour détourner la colère et mieux cautionner la continuation de cette politique.   <br /> <br /> Un nième changement d’équipe au pouvoir pour continuer peu ou prou la même politique: on a déjà payé ! C’est l’alternance entre la pédagogie du renoncement et la surenchère « néo-libérale » que nous subissons depuis 2002 et que M. Sarkozy se propose d’accentuer. Les ténors (ou sopranos) des deux camps se sont démasqués l’an dernier dans l’union sacrée pour le Oui au projet de « constitution » européenne ultralibérale de la « concurrence libre et non faussée ».  <br /> <br /> Les 55% de NON au référendum ont pourtant montré les possibilités d’une autre voie. La force des luttes, ces dernières années a montré l’opposition massive à cette politique de casse sociale et économique. Au printemps, jeunes, salariés, retraités ont réussi à ouvrir une brèche en faisant reculer le gouvernement sur le CPE. <br /> <br />  Communistes, loin de nourrir des illusions électorales, nous entendons agir, plus que jamais, pour renforcer cette dynamique de lutte. C’est la raison d’être de notre engagement de communistes. C’est le sens que nous voulons donner aux candidatures PCF pour 2007 nécessaires à tous les niveaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce cadre, nos propositions visent à construire le rapport de forces pour commencer à rompre avec la politique au service du capital, avant pendant comme après les élections. C’est là que se situe la véritable alternative politique. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  Nous sommes désireux d’en discuter avec vous comme des luttes que nous animons au plan local dans cette perspective.<br />
Répondre