Chasse aux pauvres.

Publié le par kevin

Chasse aux pauvres encore et toujours !

 

 

 

A l’occasion du débat à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi de financement de Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2007, le gouvernement montre encore une fois son mépris à l’égard des plus démunis.

 

 

Sous couvert de lutter contre une soit disant fraude, le gouvernement capitaliste institue un « contrôle du train de vie » des demandeurs de prestations sous conditions de ressources. C’est à dire qu’il vise à prendre dans l’attribution du RMI, de la CMU, et de l’API des « éléments du train de vie » comme la possession d’un véhicule ou d’un logement. Une personne propriétaire d’une automobile, se fait licencier, on lui interdit le RMI !

Il est temps que la suspicion à l’égard des plus pauvres cesse. La fraude est estimée à une centaine de millions d’Euros (soit 0.07% des dépenses globales), alors que les cliniques privées dépassent de 10% l’enveloppe budgétaire que la Sécu leur avait allouée, et pourquoi le gouvernement si obstiné à « éliminer » la fraude des pauvres, ne lance pas une chasse contre les patrons délinquants qui, par leurs sous déclarations (d’accidents du travail et de maladies professionnelles) volent 15 milliards d’Euros à la Sécurité Sociale.

 

 

Les Jeunes Communistes 49 tiennent à exprimer leur dégoût face à ce gouvernement qui favorise sans cesse les riches et qui, sans vergogne enfonce les plus pauvres chaque jour un plus dans la misère.

Communiqué de presse du 29/10/06.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article