contre le C.P.E

Publié le par clothilde

Communiqué de presse contre le C.P.E
"Le C.PE , c'est la première étape du démantèlement général du droit du travail." affirmait ce dimanche 22 janvier 2006 le premier secrétaire du P.S. Pourtant le Contrat Première Embauche n'est pas la première ébauche de stigmatisation des jeunes au sein de leur entreprise et de leur précarisation dans la société.
 
En septembre dernier, Dominique de Villepin proposait déjà un contrat spécial jeune pour les entreprises de – de 20 salariés : le Contrat Nouvelle Embauche.
Aujourd'hui, avec le Contrat Première Embauche qui  étend les attaques aux droits de travailleurs et les privilèges aux employeurs, aux entreprises de + de 20 salariés.
 
La première mesure concernait déjà 1/3 des salariés et 95% des entreprises, la seconde achève la généralisation d'un contrat ultra libérale permettant une période dite de " consolidation d'emploi" de 2 ans.
Il s'agit en fait d'une période d'"essai", un procédé qui institutionnalise un "sas de précarité jeune" déjà bien réel.
Comment un salarié en C.N.E ou C.P.E pourra t'il obtenir un prêt, assis sur un siège éjectable? Comment pourra t'il louer un logement, sans garanti d'emploi? Comment pourra il faire respecter ces droits au sein de son entreprise, avec une menace de licenciement dans son contrat d'embauche?
 
Nous, jeunes communistes, nous opposons à cette réforme libérale. Il faut sécuriser les parcours de vie en créant une sécurité d'emploi et de formation pour tous.

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Y A TOUJOURS DU NOUVEAU SUR LE BLOG D'EL DIABLO! <br /> Visitez-le  et faites le visiter: http://motsetphotos.over-blog.com<br />  <br />
Répondre